En direct
A suivre

Covid-19 : un lycéen testé trois fois positif en moins d'un an

Il s'agit d'un cas extrêmement rare. [©ERIC PIERMONT / AFP]

Un cas extrêmement rare. Un lycéen scolarisé à Tarbes (Hautes-Pyrénées) a été testé positif au Covid-19 pour la troisième fois en moins d’un an.

Après avoir contracté la maladie en juin 2020, puis quatre mois plus tard, en octobre, le jeune homme de 19 ans a été à nouveau infecté par le virus il y a quelques jours, rapporte France 3 Occitanie. A chaque fois, le SARS-CoV-2 a été détecté à l’issue d’un test RT-PCR par prélèvement au fond du nez (nasopharyngé), soit la technique la plus fiable.

Lors des deux premières contaminations, le lycéen présentait des symptômes légers. Mais cette fois-ci, il a développé une forme plus grave de la maladie. Il a de la fièvre, souffre de de courbatures, de maux de têtes, de troubles du sommeil, et il a perdu le goût. Selon le média régional, le jeune homme n’est pas «en état de témoigner».

Une étude danoise menée sur environ 4 millions d'individus et publiée en mars dernier, a montré que la protection contre une réinfection, conférée par l'infection naturelle, est de 80 % chez les jeunes. De plus, après une deuxième contamination, les symptômes sont généralement moins sévères. La triple infection de ce lycéen est donc un évènement très exceptionnel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités