En direct
A suivre

Loire-Atlantique : un ours s’échappe d’un zoo et se rend dans le jardin voisin

L'opération des spécialistes pour le maitriser a duré 45 minutes, dans un grand calme. (Diana SANCHEZ / AFP)

Un face-à-face quelque peu inquiétant. Ce jeudi, une famille de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique), a fait une rencontre assez particulière.

Vers 8 heures, la famille ouvre sa fenêtre et fait la rencontre d’un ours, qui se promenait tranquillement sur leur pelouse. L’animal venait de s’échapper du parc Planète Sauvage, situé de l’autre côté de la clôture de ces particuliers.

Choquée, la famille s’est enfermée chez elle et a appelé les pompiers. Prévenus dans la foulée, les soigneurs et vétérinaires se sont rendus sur les lieux pour récupérer Baribal, l’ourse noire de 180 kg, très calme.

Une opération de 45 minutes

Sur place, les spécialistes ont pris soin de ramener calmement la bête. « Elle a été endormie à l’aide d’un fusil hypodermique puis a été mise sur un brancard pour être ramenée dans son enclos », confirme le parc à Ouest France. Une opération de 45 minutes « réalisée avec sang-froid ».

Les autorités du parc n’ont pas souhaité divulguer la façon dont l’ours s’est échappé. Ces derniers ont néanmoins assuré que cet épisode ne se reproduirait pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités