En direct
A suivre

Un employé de chambre funéraire condamné pour tentative d'agression sexuelle sur une défunte

Le thanatopracteur a été surpris le pantalon baissé. [Image d'illustration / JOEL ROBINE / AFP]

Un thanatopracteur de 52 ans a été condamné le 18 juin dernier par le tribunal judiciaire d'Evreux (Eure) pour une tentative d'agression sexuelle sur un cadavre.

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 5 mai dernier, et se sont déroulés dans une chambre funéraire située dans la petite ville de Pont-de-l'Arche (Eure).

L'embaumeur, qui ne travaille pas directement pour l'établissement mais pour une entreprise chargée de certaines missions ponctuelles, avait été surpris par un employé des pompes funèbres le pantalon baissé, près d'une femme de 90 ans qu'il devait prendre en charge.

«Le thanatopracteur était en érection et tentait de pénétrer vaginalement la défunte, sans y parvenir», explique un officier de la compagnie de gendarmerie de Louviers, rapidement intervenue sur place, cité par Paris Normandie.

En garde à vue, l'individu, inconnu des forces de l'ordre, a assuré que c'était la première fois qu'il se livrait à une telle pratique, évoquant «une envie soudaine de connaître une sensation inconnue».

Après une expertise psychiatrique, qui n'a révélé aucun trouble, le thanatopracteur a donc été condamné à douze mois de prison avec sursis et à une interdiction définitive d’exercer son métier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités