En direct
A suivre

Vendée : des foyers épidémiques détectés dans 22 campings

Alors que la saison bat son plein, l’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire a annoncé ce jeudi 22 juillet que des foyers de contamination au covid-19 ont été détectés dans pas moins de vingt-deux campings de Vendée.

« Les personnes contaminées, ce sont souvent les animateurs saisonniers, qui sont souvent des publics jeunes, pas vaccinés et qui se retrouvent pour faire la fête après leur journée de travail », a expliqué le responsable de la veille sanitaire de l’ARS à nos confrères de France Bleu Loire Océan.

Au total, 89 cas de Covid-19 ont été recensés dans ces campings situés dans les secteurs de Saint-Jean-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez. Dans le détail, 62 animateurs et 27 vacanciers ont été testés positifs.

Vingt-et-un autres cas positifs ont aussi été détectés dans un camping près de Guérande en Loire-Atlantique.

Le renforcement des mesures sanitaires

Depuis mercredi, la préfecture de Vendée a décidé de renforcer ses mesures de lutte contre l’épidémie, pour contrer la dégradation de la situation sanitaire dans le département. Ainsi, jusqu’au 4 août au moins, le port du masque est de nouveau obligatoire en extérieur dans certaines communes du littoral.

De même, le pass est demandé aux vacanciers à leur arrivée dans un camping, disposant d’une piscine, de salles de spectacle et autres «lieux de loisirs et de culture ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités