En direct
A suivre

Covid-19 : le boxeur Oscar De La Hoya hospitalisé malgré sa vaccination

Le champion olympique Oscar De La Hoya est contraint de reporter son retour sur le ring. [FREDERIC J. BROWN / AFP]

L'ancien boxeur américain Oscar De La Hoya a été hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19. En retrait depuis 2008, il devait reboxer le 11 septembre prochain à Los Angeles.

Son retour sur le ring attendra. Oscar De La Hoya, 48 ans, a déclaré forfait avant son match contre le Brésilien Vitor Belfort, un ancien champion du monde de jiu-jitsu et combattant de MMA.

L'Américain est en effet à l'hôpital après avoir contracté le Covid. Sur Twitter, il affirme pourtant être «complètement vacciné».

Le champion de boxe souffrant

Dans une vidéo publiée vendredi par le champion, Oscar De La Hoya apparaît très affaibli et s'exprime péniblement. Il dit se sentir «mal» et «avoir du mal à respirer».

«La préparation de ce retour a été tout pour moi au cours des derniers mois et je tiens à remercier tout le monde pour leur formidable soutien», écrit l'ancienne gloire de la boxe.

Surnommé «Golden Boy», Oscar De La Hoya a été le premier boxeur de l'histoire à avoir été champion du monde dans six catégories de poids reconnues par les principales fédérations internationales (WBA, WBC, IBF et WBO), rappelle L'Equipe. Il a aussi été médaillé d'or aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités