En direct
A suivre

Un funambule fait la jonction entre la Tour Eiffel et le Théâtre de Chaillot

En 2017, dans le cadre des journées du patrimoine, il avait déjà joué le funambule pour relier la Tour Eiffel au Trocadéro.[Sameer Al-DOUMY / AFP]

Un funambule français, Nathan Paulin, a traversé la Seine ce samedi 18 septembre sur une corde située à 70 mètres du sol dans le cadre des 38e journées du patrimoine.

Le highliner de 27 ans a joué un rôle non négligeable dans la mise en valeur du patrimoine parisien, en reliant la Tour Eiffel au théâtre de Chaillot, soit une distance d’environ 670 mètres. 

«Ce n'était pas évident parce que marcher 600 mètres, se concentrer, avec tout ce qu'il y a autour, la pression, ce n'était pas facile, c’était moins facile que ce que j'avais imaginé», a indiqué l’acrobate à l’issue de sa performance, dans des propos rapportés par l’AFP. 

Nathan Paulin est un habitué de ce type d’exploit car il a déjà inscrit son nom à plusieurs records mondiaux. En 2017, toujours dans le cadre des journées du patrimoine, il avait joué le funambule pour relier la Tour Eiffel au Trocadéro.

Pour réaliser cet exploit, le funambule était attaché par une sangle à une longe de sécurité large de quelques centimètres. Il a pu faire quelques pauses lors de son trajet et même s’asseoir ou encore se suspendre à la corde avant de reprendre sa marche pieds nus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités