En direct
A suivre

Italie : échangées à la naissance, elles grandissent ensemble et deviennent meilleures amies

Les deux jeunes femmes sont aujourd'hui âgées de 22 ans. Les deux jeunes femmes sont aujourd'hui âgées de 23 ans. [© Capture d'écran/ Facebook]

De drôles de meilleures amies. Echangées à la naissance le 31 décembre 1997 dans un hôpital de Sicile (Italie) à la suite d’une erreur, Caterina Alagna et Melissa Fodera ont grandi pendant trois ans dans la mauvaise famille. Jusqu’au jour où l’erreur fut révélée au grand jour.

Sur le chemin de l'école, alors qu'elle allait chercher sa fille, la mère de Melissa est tombée nez à nez avec Caterina, sa fille biologique. Particulièrement intriguée par sa ressemblance avec ses deux autres filles, elle a alors réalisé que la mère de Caterina n'était autre que la femme avec qui elle avait partagé sa chambre d'hôpital, trois ans auparavant.

Dans sa tête, le doute s'immisce. Après des vérifications et la confirmation des tests, le couperet tombe : les deux bébés ont été échangés le jour de leur naissance. Une erreur médicale gravissime que les deux familles ont décidé de surmonter unies. Plutôt que d’échanger leurs enfants, elles ont en effet décidé de vivre ensemble, et ne se sont pas quittées depuis.

Telles des sœurs jumelles, Caterina et Melissa ont tout fait ensemble, entourées de quatre parents et huit grands-parents, avant d’apprendre la vérité le jour de leurs 8 ans. Aujourd’hui âgées de 23 ans, les deux filles n’ont gardé aucune séquelle psychologique de leur histoire, malgré les craintes des médecins. Une histoire si incroyable qu’elle a inspiré un téléfilm, récemment diffusé en Italie sous le nom de «Sorelle per sempre» (dont la traduction française est «Sœurs pour toujours»].

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités