En direct
A suivre

Cambriolage chez Angel Di Maria : 4 suspects en garde à vue

Angel Di Maria affrontait le FC Nantes pendant le cambriolage Angel Di Maria affrontait le FC Nantes pendant le cambriolage. [Icon Sport]

La traque bientôt terminée ? Quatre suspects sont actuellement placés en garde à vue ce 5 octobre dans le cadre du cambriolage au domicile d'Angel Di Maria, footballeur du Paris Saint-Germain.

Trois d'entre eux avaient été interpellés ce 4 octobre par la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne. Le quatrième suspect a rejoint ses complices supposés le lendemain. D'eux d'entre eux sont connus des services de police d'après une source proche du dossier, notamment pour des faits de cambriolage.

Pour rappel, le vol au domicile d'Angel Di Maria avait été organisé pendant que le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Parc des Princes le 14 mars dernier. Sa femme et ses deux filles étaient alors présentes, mais n'avaient pas croisé les cambrioleurs, ni entendu quoi que ce soit. Des bijoux et des montres avaient été dérobés, pour un préjudice estimé à moins de 500.000 euros. 

Ce n'était pas la première fois que Di Maria connaissait ce traumatisme. En 2015, alors qu'il évoluait à Manchester United, il avait également été victime d'une tentative de cambriolage. Les malfaiteurs n'avaient pas eu le temps de dérober quoi que ce soit, mais la famille avait été profondément choquée. A tel point que l'épisode avait, de l'aveu du joueur, précipité son départ d'Angleterre pour rejoindre le Paris Saint-Germain. 

A noter que le joueur argentin n'avait pas été le seul à se voir cambrioler le même soir. Le domicile de Marquinhos avait également été «visité» par des voleurs. Le père du défenseur brésilien du PSG avait été victime de violences pendant les faits. L'enquête avait cependant été plus rapide, puisque quatre suspects avaient été mis en examen le 21 mai dernier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités