En direct
A suivre

Eric Zemmour sur sa candidature à l'élection présidentielle : «ces sondages m'encouragent»

Invité de Laurence Ferrari dans «Punchline» sur CNEWS et Europe 1 ce mercredi, le polémiste et écrivain Eric Zemmour est revenu sur les dernières intentions de vote à la prochaine élection présidentielle qui lui sont favorables. «Ces sondages m'encouragent», a-t-il dit.

«Je n'ai aucun intérêt à déclarer ma candidature dès maintenant. Il faut choisir le bon moment, il faut être sûr de ma décision, que des éléments matériels (financement de campagne, parrainage) soient réunis», a déclaré Eric Zemmour.

«Je n'ai aucun intérêt à déclarer ma candidature dès maintenant»

Alors qu'il n'est toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle, un sondage Harris interactive pour le magazine économique Challenges donne Eric Zemmour deuxième devant Marine Le Pen, le qualifiant potentiellement pour le second tour.

Dans le détail, il se hisse à 17% des intentions de vote au premier tour quand la représentante du Rassemblement national tombe à 15%. Pour Eric Zemmour, ce sont quatre points supplémentaires engrangés comparé à la semaine dernière. Emmanuel Macron arrive, lui, largement en tête des intentions de vote au premier tour (24%)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités