En direct
A suivre

Ain : sorti de prison, il manque de renverser des gendarmes et retourne en cellule

En tentant une marche arrière, le chauffard a failli renverser deux gendarmes. [DENIS CHARLET / AFP]

Sa liberté ne fut que de courte durée. A Valserhône (Ain), un homme de 23 ans, sorti de prison depuis quelques jours a été interpellé par la gendarmerie à l'issue d'une course-poursuite.

Les faits se sont déroulés le 1er octobre dernier, lorsque l'automobiliste a refusé d'obtempérer aux gendarmes. Alors que les militaires ont remarqué la vignette périmée de son assurance, l'homme a en effet décidé de redémarrer son véhicule et d'entamer une course-poursuite avec les forces de l'ordre, raconte Le Progrès

Le chauffard a tout fait pour semer la gendarmerie, passant même à deux reprises à toute vitesse devant une école primaire. Il a finalement été coincé par une voiture de la police municipale. En tentant une marche arrière de la dernière chance, l'homme a failli renverser deux gendarmes, qui ont fini par l'interpeller et le placer en garde à vue. 

Lors de son jugement, jeudi dernier, le suspect a nié avoir fui à pleine vitesse, justifiant que le véhicule appartenait à un ami et qu'il conduisait sans permis. Le parquet a alors requis 18 mois de prison contre l'automobiliste, avec mandat de dépôt. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités