En direct
A suivre

Policiers menacés à Colombes : l’agresseur au couteau n'était pas fiché pour radicalisation mais connu pour des faits de droit commun

Vers 18h20 ce vendredi, un homme a été neutralisé par les forces de l’ordre à Colombes (Hauts-de-Seine) après avoir menacé des policiers avec des couteaux et crié «Allah Akbar».

Face à l’individu menaçant, les policiers ont fait usage de leur arme, le touchant au bassin. L’homme, qui se trouvait dans un état grave, a succombé à ses blessures «malgré les tentatives de réanimation prodiguées par les secours», a confirmé le parquet de Nanterre. 

Les agents de police n’ont pas été blessés.

Selon une proche du dossier, l'individu était un Français né en 1980 en Seine-Saint-Denis. Il n'était pas fiché pour radicalisation mais connu des services de police pour des faits de droit commun, bien que son casier judiciaire ne porte pas trace de condamnation.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre. Elle a été confiée à la Sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine. 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi à l’affaire sur Twitter, saluant «le sang-froid des policiers». «Plus que jamais, nous devons rester vigilants, et plus que jamais, les forces de l’ordre sont en première ligne. Merci pour leur courage», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités