En direct
A suivre

Une directrice d’école mise en examen pour viols sur des enfants de moins de 4 ans

L'enquête est ouverte depuis avril dernier. [ROMAIN PERROCHEAU / AFP]

Les plaintes des parents d’élève ont déclenché une enquête pour «actes de pénétration sexuelle et attouchements sexuels». Une directrice d’école des Pyrénées-Atlantiques a été mise en examen cette semaine pour des faits de viols sur les enfants de son établissement.

En poste à Jurançon, au sud de Pau, depuis la rentrée 2020, elle a rapidement fait l’objet de soupçons de la part des enquêteurs.

En avril dernier, cette femme d’une cinquantaine d’années avait été interrogée une première fois par les enquêteurs et s’était immédiatement mise en arrêt maladie, dévoile France Bleu.

Les enfants auraient rapporté à leurs parents des actes qui se produisaient lorsqu’elle les accompagnait aux toilettes. Il est question de «pénis décalottés» et de «doigt dans les fesses». Certains ont également parlé de coup sur le bas ventre.

Des victimes présumées âgées de 2 à 4 ans

Les petites victimes sont seulement âgées de 2 à 4 ans. Nos confrères indiquent que leurs réponses face aux enquêteurs ne sont pas toujours les mêmes que ce qu’ils ont expliqué à leurs parents.

La directrice nie les faits qui lui sont reprochés. Elle n’a toujours pas repris le travail, comme lui a demandé l’association qui gère cette école privée. Il semblerait que sa personnalité et ses méthodes jugées trop dures sont également au centre d’une brouille avec l’équipe éducative.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités