En direct
A suivre

Vols dans les transports, violences... La délinquance en baisse à Paris au troisième trimestre

Le travail des effectifs de la préfecture de police de Paris a été salué par le ministre Gérald Darmanin. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Le ministre de l’Intérieur n’a pas manqué de communiquer sur ces bons chiffres. Gérald Darmanin a relayé sur les réseaux sociaux les statistiques de la délinquance à Paris, en forte baisse sur le troisième trimestre par rapport à l’an dernier.

«Merci aux forces de police de Paris pour leur travail quotidien, qui permet ces bons résultats», s’est félicité le locataire de la place Beauvau. Dans le détail, il a indiqué, en se basant sur les chiffres de la préfecture de police, qu’une baisse de 21% des cambriolages a été constatée entre le troisième trimestre 2020 et le troisième trimestre 2021 (de 4.718 faits à 3.742). Les vols à la tire dans les transports en commun sont eux passés de 6.757 à 4.849. Soit une diminution de 28%.

Les chiffres sont également bons concernant les violences physiques, qui ont été recensées au nombre de 4.120 de juillet à septembre 2021, contre 5.213 à la même période en 2020 (baisse de 21%).

Le ministre a néanmoins tempéré ces bonnes nouvelles en rappelant que les violences intrafamiliales et conjugales ont, elles, connu une hausse de 14% par rapport à l’an dernier, soit près de «300 faits supplémentaires».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités