En direct
A suivre

Seine-et-Marne : 4 jeunes incarcérés après la mort d'un adolescent lors de la vente d'un portable

Début janvier, un adolescent avait été poignardé dans le dos. Début janvier, un adolescent avait été poignardé dans le dos. [Denis Charlet / AFP]

Quatre jeunes, dont deux mineurs de 16 ans, ont été mis en examen et incarcérés, après le meurtre d'un adolescent de 16 ans, mortellement poignardé dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 janvier à Melun (Seine-et-Marne), où il avait rendez-vous pour une vente de téléphone portable.

Ces deux adolescents et deux jeunes majeurs ont été mis en examen pour «homicide volontaire» et placés en détention provisoire, a ainsi précisé la procureure de la République de Melun Béatrice Angelelli.

Tout s'est déroulé aux alentours de 1 heure du matin, le dimanche 9 janvier, alors que la victime et son beau-père se trouvent en face de la gare de Melun, pour un rendez-vous fixé via le site «leboncoin». 

Sur place, ils font alors face à un groupe de jeunes qui s'en est pris à l'adolescent. Il a été poignardé dans le dos, d'après la même source. Malgré les massages cardiaques prodigués, ce, dernier est décédé sur place. Son beau-père a été légèrement blessé en s'interposant.

Des circonstances à définir

Les circonstances du drame sont pour l'heure floues. «On ne sait pas si c'est un différend commercial qui tourne mal ou un guet-apens», a commenté la source policière, alors qu'aucune arme n'avait été retrouvée sur place.

L'enquête – toujours en cours – a été confiée à la police judiciaire de Versailles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités