En direct
A suivre

Christiane Taubira moquée pour des fautes d'orthographe dans des tweets

Christiane Taubira ambitionne de réunir la gauche. [Thomas COEX / AFP]

Récente gagnante de la primaire populaire, Christiane Taubira démarre véritablement sa campagne pour l'élection présidentielle de 2022. Ses moindres gestes sont donc scrutés, dans la vie de tous les jours comme sur les réseaux sociaux.

Ainsi, de nombreux internautes ont noté des fautes d'orthographe dans les visuels explicatifs de ses idées partagés sur Twitter. 

Publiés sur le compte des «Jeunes avec Taubira», ces tweets censés promouvoir les grandes idées directrices du futur programme de la candidate contiennent des fautes d'orthographe grossières : accents en trop, fautes de conjugaison, et même des mots inexistants. 

Un manque de rigueur mis en évidence par de nombreux observateurs, comme Eric Naulleau ou la journaliste de CNEWS Christine Kelly.

Mais ce n'est pas tout. En plus des erreurs de ses équipes, la candidate est elle-même tombée dans le piège de l'orthographe en publiant sur son compte personnel un visuel comprenant une faute d'accord. Dans ce tweet, elle affirme que «les produits issus de l'agriculture biologiques doivent pouvoir bénéficier d'une TVA à 0%» avec un accord au pluriel au lieu du singulier sur le mot «biologiqueS».

Christiane Taubira devra probablement se montrer plus rigoureuse pour tenter d'obtenir l'union populaire qu'elle réclame depuis son retour au premier plan du paysage politique français. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités