En direct
A suivre

EHPAD Orpea : l'ancien directeur général du groupe visé par une enquête pour «délit d'initié»

Le groupe Orpea est dans la tourmente depuis les révélations du journaliste d'investigation Victor Castanet. [LOIC VENANCE / AFP]

Limogé après les révélations du livre «Les Fossoyeurs», l'ancien directeur général d'Orpea Yves Le Masne est visé par une enquête pour «délit d'initié», a indiqué ce lundi le parquet national financier.

Orpea, leader mondial du secteur des Ehpad, est soupçonné de faits de maltraitance sur des résidents depuis la parution du livre «Les Fossoyeurs», du journaliste d'investigation Victor Castanet.

Selon Le Canard enchaîné, l'ancien directeur général d'Orpea a empoché près de 590.000 euros l'été dernier en revendant des actions peu après avoir appris la préparation d'une enquête sur son groupe.

Le 4 février, il avait réfuté vivement «toute accusation de délit d'initié» en assurant que la vente d'«environ un tiers de (ses) actions» n'avait «rien à voir avec le livre de M. Castanet, qui ne créait pas pour nous d'inquiétude particulière».

«Le milieu de l'été est la période à laquelle je vends habituellement des actions, comme le montrent mes déclarations publiées antérieurement», avait-il justifié auprès de l'AFP.

Directeur général d'Orpea pendant dix ans, Yves Le Masne a été remplacé le 30 janvier par Philippe Charrier, promu de président non exécutif à PDG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités