En direct
A suivre

Yvan Colonna tabassé en prison : le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête

Yvan Colonna, condamné à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Érignac, a été violemment agressé dans sa prison d'Arles, mercredi 2 mars. Le parquet terroriste a annoncé ce jeudi se saisir de l'enquête.

«Les circonstances des faits et les premiers éléments d'enquête qui semblent, en l'état, exclure un différend d'ordre personnel, motivent cette saisine», a-t-il expliqué ce jeudi dans un communiqué, précisant que l'enquête était ouverte pour «tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste».

Yvan Colonna, ancien membre du FLNC (Front de libération nationale corse), a été grièvement blessé mercredi 2 mars par un détenu jihadiste de 36 ans, qui purge une peine de neuf ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste, a-t-on appris de source proche du dossier. Il s'agit de Franck Elong Abé, a avancé cette source source.

Les faits se sont déroulés dans la salle de musculation. Yvan Colonna y faisait du sport au moment où il a été violemment agressé. Il a été transféré vers hôpital de Marseille, dans un état grave, a indiqué la source.

A la demande du Premier ministre Jean Castex, l'inspection générale de la justice va également être saisie «pour faire toute la lumière sur les conditions de cette agression d'une particulière gravité», a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités