En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : pour Nathalie Arthaud, «on peut augmenter les salaires en prenant sur les marges bénéficiaires»

La candidate a considéré que ses mesures ne créeraient pas de «spirale inflationniste». [FREDERICK FLORIN / AFP]

La candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud a estimé ce jeudi que l’augmentation des salaires pouvait être mise en place en se servant des bénéfices des grandes sociétés.

Invitée de France Inter, celle qui est candidate pour la troisième fois à la présidentielle a indiqué que les salaires des travailleurs n’avaient pas à subir «l’augmentation des prix». « Nous pouvons augmenter les salaires en prenant sur les marges bénéficiaires», a-t-elle déclaré.

Nathalie Arthaud a également dénoncé «l’inflation des profits et des dividendes», et a proposé «d’augmenter les salaires en les indexant sur l’inflation».

Elle a également réfuté la «spirale inflationniste» que ses mesures pourraient causer sur l’économie. «Si on prend sur les profits, on ne fait pas de spirale inflationniste».

«Il n’y a pas de raison que ce soit ceux qui portent la société et qui triment du matin au soir qui paient cette inflation avec une perte de pouvoir d’achat», a-t-elle ajouté.

Selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, Nathalie Arthaud serait créditée de 1% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle. Un score identique à celui de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités