En direct
A suivre

Tarn-et-Garonne : un Intermarché affiche les visages non floutés de présumés «voleurs du mois»

Pour lutter contre de présumés voleurs, les dirigeants de l’Intermarché de Verdu-sur-Garonne (Tarn-et--Garonne) ont décidé d’afficher leurs visages à partir des images de vidéosurveillance.

Une démarche illégale, comme le rappelle La Dépêche.

D’après le quotidien régional, les portraits de cinq personnes sont affichés sur un chevalet placé à l’entrée du magasin. Les clients peuvent également y lire le message suivant : «Les voleurs du mois».

«Nous sommes confrontés à des réseaux mafieux, notamment de Georgiens, qui pillent nos rayons», a confié à la Dépêche le couple de gérants.

La direction départementale ne cautionne pas

Ce dernier a précisé qu’il était au courant de l’illégalité de son action. Les dirigeants ont cependant affirmé avoir agi ainsi pour se défendre des nombreux vols à l’étalage dont le magasin a été victime, ces derniers temps, par des bandes organisées.

Contacté par le média régional, le responsable départemental des franchisés d’Intermarché a déclaré ne pas cautionner la démarche «n’engageant que cet adhérent indépendant», tout en affirmant comprendre «leur agacement face à ces vols répétés».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités