En direct
A suivre

Toulouse : un chien des douanes mange une partie des 25kg de cannabis, le prévenu repart libre faute de preuves

Le chien des douanes a mangé une partie de la drogue, rendant caduc le procès du prévenu. [Photo d'illustration / FRANCOIS NASCIMBENI / AFP][FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Une aubaine pour le prévenu. Interpellé pour avoir possédé plus de 25 kilos de résine de cannabis, un homme de 29 ans est ressorti libre à l’issue de son procès, mardi, car le chien des douaniers a mangé une partie de la drogue.

L’affaire remonte au 17 mars dernier, lors d’une opération menée à Toulouse (Haute-Garonne) par l’Office antistupéfiants et des douanes, a rapporté La Dépêche. Le chien des douaniers a repéré des substances illicites dans un garage dans lequel les agents ont découvert 25,5 kilos de résine de cannabis.

L’enquête des fonctionnaires leur a permis alors de remonter jusqu’au suspect, originaire de Toulouse, qui a été interpellé le 28 mars dernier, a précisé le média régional.

Le parquet fait appel

Jugé ce mardi en comparution immédiate, le prévenu a été sauvé par son avocate. Cette dernière a relevé auprès de la cour que le canidé de la douane avait mangé une partie de la drogue.

Un fait qui a rendu caduques la pesée et une partie des preuves. L’accusé de 29 ans est donc ressorti libre mais le parquet va faire appel de cette décision, a précisé La Dépêche.

Le média régional a ajouté qu’aucune information n’avait filtrée sur l’état de santé du chien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités