En direct
A suivre

SNCF : la circulation de tous les trains interrompue Gare du Nord

Le trafic de l’ensemble des lignes du RER B et du RER D a été fortement perturbé ce dimanche, avant un retour progressif à la normale dès 13h. [Christophe SIMON / AFP]

La circulation a été fortement perturbée pour les RER, les TGV, les TER et les trains vers l’étranger au départ et à l’arrivée de la gare du Nord à Paris ce dimanche 5 juin en raison «d’un défaut d’alimentation électrique à Saint-Denis», selon la SNCF.

Une attente interminable pour les usagers du réseau. «La circulation des trains est totalement interrompue au départ et à l'arrivée de la gare du Nord suite à un défaut d’alimentation électrique. Certains TGV empruntent un autre itinéraire avec pour gare de départ ou gare d'arrivée, Paris gare de Lyon», a indiqué la SNCF sur son site en milieu de matinée ce dimanche 5 juin.

S’il est encore «trop tôt pour dire» si ce problème technique fait écho aux violents orages frappant la France ce week-end, selon un porte-parole de la SNCF, cette hypothèse demeure l’option la plus plausible pour justifier les pannes sur le réseau ce dimanche. Ce dernier a également confirmé que le trafic «sera bloqué sur les grandes lignes jusqu’en milieu d’après-midi».

L’ensemble des trains nationaux (RER et TGV), ainsi que ceux circulant à l’international (Eurostar et Thalys), ont été concernés par ce ralentissement du trafic.

La compagnie Eurostar a notamment publié un tweet recommandant de ne pas voyager sur le réseau ce dimanche et de reporter ce trajet à une autre date.

Le trafic de l’ensemble des lignes du RER B et du RER D a également été fortement perturbé, avant un retour progressif à la normale à partir de 13h. Sur la ligne H, le trafic est encore interrompu entre Paris Gare du Nord et Sarcelles - Saint-Brice et entre Paris Gare du Nord et Ermont - Eaubonne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités