En direct
A suivre

Marche des Fiertés : quel est le parcours prévu ce samedi à Paris ?

Cette nouvelle édition marque également le grand retour des chars «sans pétrole». [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Ce samedi 25 juin, près de 500.000 personnes défileront les rues de Paris pour la marche des Fiertés. A cette occasion, retrouvez le parcours parisien dévoilé par l'inter-LGBT.

Chars, défilés et concerts. Après une édition annulée en 2020 pour cause de pandémie de Covid-19 puis une autre placée sous restrictions sanitaires, la Marche des Fiertés est de retour à Paris, ce samedi 25 juin.

Le rendez-vous est donné au métro Michel Bizot dans le 12e arrondissement (ligne8) dès 13h30.

Le retour des chars (sans pétrole)

Le cortège remontera ensuite l'avenue Daumesnil vers Bastille, puis longera les boulevards Beaumarchais et du Temple avant de se déverser place de la République. Au total, plus de 5 kilomètres de parcours.

Cette nouvelle édition marque également le grand retour des chars «sans pétrole», à la demande l'Inter-LGBT. En effet, les organisateurs de la Marche ont demandé à ce que tous les véhicules roulent «exclusivement avec des biocarburants».

Des concerts sont également prévus sur le Grand Podium annoncé sur la Place de la République. Au programme : Bilal Hassani, Jennifer Cardini, Gand Bambi ou encore Sônge.

A Paris, la première manifestation homosexuelle indépendante a eu lieu en 1977, soit sept ans après la première Pride de Chicago (Etats-Unis) le 27 juin 1970, à Chicago.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités