En direct
A suivre

Paris : voici les fermetures nocturnes du périphérique prévues en août

La ville de Paris profite de l’été pour réaliser des travaux sur l’ensemble du périphérique. [PIERRE-FRANCK COLOMBIER / AFP]

La ville de Paris profite de l’été pour réaliser des travaux sur l’ensemble du périphérique. Pour vous aider à vous y retrouver, voici un calendrier complet des fermetures programmées de 21h30 à 6h au mois d'août.

Comme chaque année, les automobilistes sont impactés par les travaux sur le périphérique parisien. Pour vous faciliter la circulation sur les grands axes routiers autour de la capitale, voici un récapitulatif des travaux nocturnes à Paris pour ce mois d’août.

Dès aujourd'hui, le boulevard intérieur sera clos entre les portes de Vincennes et de Bercy. Les bretelles situées à Clichy et le souterrain de Pantin sont également inaccessibles.

Le mardi 2 août, les bretelles à Clichy vont rester fermées, tout comme les souterrains de Porte Maillot, du Quai Branly, de Citroën-Cévennes, de Garigliano-Rive Gauche et d’Exelmans.

Le mercredi 3 août, les bretelles à Clichy resteront fermées, tout comme le périphérique extérieur de la porte de Bagnolet à la porte Maillot.

Le jeudi 4 août, seul le périphérique intérieur sera clos, de la porte Dauphine à la porte de Bagnolet.

Le lundi 8 août, de nombreux travaux de nuit seront à prévoir. Les voies sur berge seront fermées vers Paris, du Garigliano à Bir-Hakeim. L’accès aux souterrains sera également impossible au Forum des Halles, au Tunnel de l’Alma, à Concorde, à Lemonnier et à Cours la Reine. Les bretelles de l’A1, en direction de la province, seront inaccessibles, tout comme le périphérique intérieur à Clichy.

Le mardi 9 août, le périphérique intérieur sera à nouveau fermé entre la porte de Gentilly et la porte Dauphine.

Le mercredi 10 août, les bretelles de l’A1, en direction de la province, seront fermées. Le périphérique extérieur sera également inaccessible pour les usagers de la route de la porte Maillot à la porte de Châtillon, ainsi que de la porte de Bagnolet à la porte de la Chapelle.

Le jeudi 11 août, le souterrain de la gare de Lyon ne sera pas accessible. Les voies sur berge seront également closes en direction de la province, de la voie Mazas à la liaison radiale à Bercy vers l’A4. Enfin, les bretelles de l’A1 en direction de la province seront fermées, à l’image du périphérique extérieur entre la porte Dauphine et la porte de la Chapelle.

Le mardi 16 août, les travaux de la ville de Paris porteront sur les bretelles de l’A68 en direction de la province, sur les bretelles de l’A1 vers la province et sur le périphérique intérieur de la porte des Lilas à la porte d’Orléans.

Le mercredi 17 août, les bretelles de Bercy vers l’A4 et de l’A68 en direction de la province et de l’A1 vers la province seront fermées. Le périphérique extérieur sera inaccessible de la porte Brancion à la porte de Bagnolet.

Le lundi 22 août, le périphérique extérieur de la Muette vers l’A13 sera clos.

Le mardi 23 août, les voies sur berge vers Paris, de l’A4 à l’institut médico-légal seront fermées, tout comme le périphérique intérieur du quai d’Issy à la porte de la Muette.

Le lundi 29 août, la ville de Paris va axer ses travaux sur les bretelles de l’A3 en direction de la province et de l’A13 vers la province. A noter également que le souterrain du Forum des Halles sera fermé.

Le mardi 30 août, les bretelles de l’A3 et de l’A13, toutes les deux vers la province, seront closes. Le périphérique intérieur du quai d’Issy à la porte de la Muette sera aussi fermé.

Le mercredi 31 août, les bretelles de l’A3 vers la province seront closes, tout comme le périphérique extérieur de la Muette vers l’A13 en direction de la province.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités