En direct
A suivre

Incendies en Gironde : Elisabeth Borne et Gérald Darmanin se rendront sur place aujourd'hui

Touchée par une reprise de feu ayant détruit près de 6.200 hectares de forêt depuis mardi après-midi, la Gironde est l’une des régions les plus impactées par les incendies estivaux. La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé ce mercredi qu’elle se rendrait sur place aujourd'hui, en compagnie du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Près de 6.200 hectares de forêt dévastés et 10.000 personnes évacuées. Voici le bilan de la reprise de flammes constatée depuis mardi à Saint-Magne et évoluant vers le sud de la Gironde.

Désireuse d’apporter son soutien et celui de l’Etat aux forces engagées dans la lutte contre le feu, le Première ministre Elisabeth Borne a fait part de son souhait de se rendre dans les zones sinistrées dès ce jeudi, en compagnie du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

«Sur plusieurs fronts, nos sapeurs-pompiers font face à des incendies particulièrement violents. La mobilisation du Gouvernement et des services de l’Etat, aux côtés des élus locaux, des bénévoles et des habitants, est totale», a affirmé la Première ministre sur Twitter.

D’après l’Elysée, le président Emmanuel Macron a aussi échangé avec Elisabeth Borne ce mercredi après-midi pour «faire le point sur la situation». Pour le moment, aucune victime n’est à déplorer chez les habitants, mais deux blessés légers et un grave ont été recensés chez les pompiers. Au total, 17 habitations et deux camions de pompiers ont été détruits par les incendies frappant la région.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités