En direct
A suivre

Dominique Reynié : «Il y a un scepticisme à l’égard des responsables de nos institutions»

Invité de La Matinale de CNEWS ce vendredi 2 septembre, Dominique Reynié, directeur général de la Fondapol, un think tank d'inspiration libérale, est revenu sur l'impopularité du président de la République Emmanuel Macron.

Un président logiquement impopulaire. C'est ce qu'a sous-entendu Dominique Reynié, directeur général du think tank Fondapol, ce vendredi dans La Matinale : «il y a un scepticisme à l’égard des responsables de nos institutions».

Selon lui, ce phénomène est une des «conséquences de ce cycle électoral». «La base électorale des gouvernants s’est beaucoup réduite», a-t-il affirmé.

Pour le DG, «il n’y a pas que le vote contestataire, il y a aussi l’abstention qui a été très importante». «Dans ce contexte, on commence le quinquennat avec une assise électorale qui est dès le départ beaucoup plus faible», a expliqué Dominique Reynié.

Cette situation engendrerait donc selon lui «un scepticisme à l’égard des responsables de nos institutions».

D’après un sondage Odoxa pour Le Figaro, 60 % des Français n’ont pas confiance en Emmanuel Macron pour protéger leur pouvoir d’achat face à la hausse des prix de l’énergie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités