En direct
A suivre

Philippe Poutou : l'étonnante reconversion de l'ex-candidat à la présidentielle

Philippe Poutou a retrouvé un emploi, trois ans après son licenciement de l'usine Ford de Blanquefort. [Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Le leader du Nouveau Parti anticapitaliste et ancien ouvrier chez Ford, Philippe Poutou, vient d’être engagé dans une société de cinéma, a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information du magazine «le Film français».

Un nouveau métier pour une nouvelle vie. L'ancien candidat à la présidentielle du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a retrouvé un emploi auprès de la société de cinéma «Urban distribution», a annoncé le magazine le Film français, trois ans après son licenciement de l'usine Ford de Blanquefort.

Philippe Poutou assurera la promotion hors média de films à sujets sociétaux, tout en continuant d'assurer ses mandats de conseiller municipal de Bordeaux et de conseiller métropolitain.

«J’organiserai des avant-premières et des débats pour que les films sortent dans les meilleures conditions», a déclaré mercredi le porte-parole du NPA au Parisien.

«Ce sera un peu une activité militante : je vais me battre pour faire exister de petits films avec de petits moyens».

Philippe Poutou, qui fut longtemps ouvrier automobile, a obtenu 0,8 % des voix à la présidentielle d'avril, pour sa troisième candidature depuis 2012.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités