En direct
A suivre

Procès du drame de Millas : la conductrice du car hospitalisée en cardiologie après s’être effondrée

Nadine Oliveira persiste à expliquer au tribunal correctionnel de Marseille depuis le début du procès que les barrières du passage à niveau étaient ouvertes avant que le drame ne survienne.[RAYMOND ROIG / AFP]

Jugée depuis lundi à Marseille pour la collision avec un train en 2017 à Millas (Pyrénées-Orientales) qui a fait 6 morts et 17 blessés, Nadine Oliveira, conductrice de car scolaire, s’est effondrée jeudi à son procès et a dans la foulée été admise en service de cardiologie.

Son état de santé reste incertain. Nadine Oliveira, qui conduisait un car scolaire lors de la dramatique collision avec un train ayant coûté la vie à 6 collégiens et fait 17 blessés le 14 décembre 2017 à Millas, demeure hospitalisée en service de cardiologie ce vendredi.

La veille, elle s’était effondrée en plein procès. Son état de santé avait nécessité l’intervention en urgence des pompiers.

«Elle est en cardiologie (...) Sous l'effet d'une émotion intense, le coeur a eu une défaillance», a indiqué à l'AFP Me Jean Codognès sans pouvoir préciser si sa cliente pourra assister ou non à la reprise du procès, prévu pour durer jusqu'au 7 octobre, lundi.

Alors que plus de 120 parties civiles se sont constituées, Nadine Oliveira persiste à expliquer au tribunal correctionnel de Marseille depuis le début du procès que les barrières du passage à niveau étaient ouvertes avant que le drame ne survienne.

Une version des faits contestée par l’ensemble des experts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités