En direct
A suivre

Liquidation de Camaïeu : 1,2 million de pièces en stock vendues aux enchères

L’enseigne, qui existe depuis 1984, a été placée en redressement judiciaire en août dernier. [ © DENIS CHARLET / AFP ]

L’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu va vendre aux enchères pas moins de 1,2 million de pièces afin d’écouler ses stocks. Cela fait suite à sa liquidation judiciaire, le 28 septembre dernier.

1,2 million de pièces pour une valeur d’environ 34 millions d’euros, ainsi que 50.000 pièces en provenance des entrepôts pour un montant de 14 millions d’euros, tel est le contenu astronomique de la vente aux enchères de Camaïeu, selon 20 Minutes.

Cette vente, organisée le 2 novembre prochain par Mercier et Cie, ne sera pas ouverte aux particuliers. Une caution de 50.000 euros doit être versée pour accéder à la vente.

Baisser de rideau après 38 ans d’existence

En août dernier, l’enseigne, qui existe depuis 1984, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille, deux ans après sa reprise par la Financière immobilière bordelaise (FIB).

L’enseigne a définitivement baissé le rideau le 1er octobre, après la prononciation par le tribunal de Lille de la liquidation judiciaire. Le 17 octobre, Camaïeu a annoncé la mise en œuvre d’un plan social, prévoyant une prime de 6 000 euros pour chacun des 2100 salariés licenciés, selon les informations du Parisien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités