En direct
A suivre

Bruno Retailleau : «L'ouverture à l'Ocean Viking du port de Toulon, c'est l'ouverture de la boîte de Pandore»

Invité du Grand Rendez-Vous de CNEWS, le président du groupe LR au Sénat et candidat à la présidence du parti, Bruno Retailleau, s'est exprimé sur l'arrivée du navire humanitaire en France, avec 234 migrants à son bord. Selon lui, «l'ouverture à l'Ocean Viking du port de Toulon, c'est l'ouverture de la boîte de Pandore».

Désormais, les passeurs, les trafiquants d’êtres humains, ces mafias qui opèrent et gagnent des milliards, avec en appui ces ONG qui naviguent et qui circulent en Méditerranée, sauront que la France a plié et qu’elle pliera» a estimé le sénateur LR, qui se présente à la présidence de son parti.

«Ces leçons de morale sont exaspérantes. Je voudrais rappeler que depuis le début de l’année, l’Italie, qui est la première entrée des voies de migration en France, a accueilli 90.000 migrants. L’Europe devait se chargeait de 8.000 d’entre eux pour les répartir», a rappelé Bruno Retailleau qui estime que l'Union n'a pas rempli sa part du marché. 

«La seule leçon de morale, la seule leçon d’humanité que l’on puisse faire, c’est la fermeté», a-t-il déclaré rappelant que d'ouvrir si facilement les ports revient à faire le jeu des passeurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités