En direct
A suivre

Le sommet de la Francophonie 2024 se tiendra à Villers-Cotterêts, annonce Emmanuel Macron

«Il n'y a pas de plus beau lieu pour que la langue française puisse raconter son odyssée et bâtir son avenir», a déclaré le Président français à propos du château de Villers-Cotterêts.[©Ludovic MARIN]

Pour la première fois depuis plus de trente ans, le sommet de la Francophonie se tiendra en France en 2024, au château de Villers-Cotterêts (Aisne), a annoncé Emmanuel Macron ce dimanche.

Un président heureux. Dans un entretien diffusé ce dimanche par TV5 Monde, Emmanuel Macron, actuellement à Djerba en Tunisie pour assister au sommet de la Francophonie, a annoncé que la France recevra l'édition de cette réunion en 2024. 

Ce sommet se tiendra dans le château de Villers-Cotterêts (Aisne), construit au 16ᵉ siècle par François Iᵉ, et symbole de la langue française. Un lieu qui deviendra la cité internationale de la langue française dès la fin des travaux de rénovation. 

«Il n'y a pas de plus beau lieu pour que la langue française puisse raconter son odyssée et bâtir son avenir», a expliqué le président français. 

La chanteuse Yseult sera la marraine de l'édition 2024. «Je veux que cela soit un temps très fort pour les créatrices et les créateurs francophones», a plaidé le chef de l'Etat.

«Avec @YseultOfficiel , notre marraine pour 2024, nous allons continuer à promouvoir notre si belle langue !», a d'ailleurs tweeté Emmanuel Macron, présent au côté de la chanteuse à Djerba. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités