En direct
A suivre

Meurtre de Vanesa : Tonneins tiraillé entre l'horreur et l'émotion

Trois jours après la mort tragique de la jeune Vanesa, à Tonneins (Lot-et-Garonne), habitants et proches de la collégienne sont bouleversés par le drame.

Vanesa, adolescente de 14 ans, a été enlevée puis tuée vendredi dernier à Tonneins (Lot-et-Garonne), alors qu’elle rentrait du collège. Le suspect, identifié et arrêté par les gendarmes, leur a indiqué l’avoir violée, avant de l’étrangler. Dans la commune, l’émotion et l’effroi se mêlent.

Un père de famille très ému explique ainsi à CNEWS que sa fille, qui était en classe avec la victime, «a décidé d’apporter des fleurs» devant le collège pour lui rendre hommage. «C’est assez dur pour elle», décrit-il.

Interrogé, il explique parler à la maison du sujet de l’insécurité et des risques encourus par les jeunes filles face aux prédateurs sexuels. «Je lui rabâche toujours cette crainte, puisque nous vivons dans cette peur permanente», rappelle-t-il. Avant de conclure : «c’est dur pour toute la ville, pour cette famille, à qui je dédie toutes mes condoléances».

Une proche de Vanesa, qu’elle côtoyait notamment à la gymnastique, la décrit comme «hyper adorable». Elle rapporte aussi sa «peur» de devoir aborder le sujet au collège et de beaucoup entendre parler de ce qu’il s’est passé.

Une messe et une marche blanche seront organisées ce vendredi à Tonneins. Le corps de la jeune fille reposera à Grenade, en Espagne, où elle avait vécu avec sa famille. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités