En direct
A suivre

Noël 2022 : plus d'un Français sur deux partira en vacances, selon la ministre du Tourisme

Selon l’observatoire des stations de montagne, les prévision de réservation pour les logements locatifs dans ces lieux sont en progression de 7 %. [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

La ministre du Tourisme, Olivia Grégoire, a indiqué mardi 22 novembre que 55 % des Français envisagent de partir en vacances de Noël. Parmi eux, 77 % comptent rester en France. Le budget moyen pour leur séjour hivernal est, quant à lui, estimé à 371 euros par personne.

Top départ. Malgré la crise inflationniste qui traverse l’Hexagone, les Français envisagent, tout de même, de partir en vacances durant la période de Noël. Selon la ministre du Tourisme Olivia Grégoire, «55 % des Français ont l'intention de partir en vacances fin décembre», soit plus d’un Français sur deux.

Selon l'ancienne porte-parole du gouvernement, cela pourrait concerner «tous les territoires français (...) pas uniquement les littoraux ou la montagne» avec «un budget moyen pour le séjour d’hiver» estimé à «371 euros par personne, ce qui est équivalent aux années précédentes», a précisé Olivia Grégoire.

Si 77 % de ces Français comptent rester en France, quelque 26 % ont choisi la montagne. D’ailleurs, selon l’observatoire des stations de montagne, les prévisions de réservation pour les logements locatifs dans ces lieux sont en progression de 7 %.

Les intentions de voyages vers la France en hausse

«Malgré ce contexte compliqué marqué par l'inflation, les Français continuent de partir en vacances et font des arbitrages personnels pour ce faire, ils partent en France et consomment français», a encore souligné Olivia Grégoire.

Les six prochains mois devraient aussi confirmer le retour de la clientèle internationale avec des intentions de départs vers la France en progression sur les clientèles du Royaume-Uni, de la Belgique, des Pays-Bas mais aussi d'Italie, d'Espagne, du Japon et des Etats-Unis.

Les intentions de voyages vers la France des Allemands, Espagnols et Américains sont en hausse de 3 % par rapport à 2021.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités