En direct
A suivre

«246 vendeurs de crack ont été interpellés depuis le début de l'année à Paris», affirme Laurent Nuñez

«246 vendeurs de crack ont été interpellés depuis le début de l'année à Paris», a affirmé ce mardi sur CNEWS Laurent Nuñez, préfet de Police de Paris.

La police ne lâche pas les dealers de crack, drogue de synthèse très addictive, du nord-est parisien. «On interpelle les vendeurs de manière résolue et déterminée. On en a arrêté pour être 246 depuis le début de l'année, 51 depuis qu'on a démantelé le camp de Forceval», a expliqué Laurent Nuñez, préfet de Police de Paris, dans l'émission Punchline ce mardi.

«On mobilise aussi les forces de sécurité pour disperser les consommateurs qui sont présents sur la voie publique pour éviter la reconstitution d'une scène de consommation à ciel ouvert», a-t-il ajouté, en référence au démantèlement mercredi 5 octobre du campement des consommateurs de crack du square Forceval.

Il reste que dealers et toxicomanes demeurent toujours présents dans la capitale, en particulier dans le 18e arrondissement. Ainsi, entre la rue de la Chapelle et la porte de Clignancourt mais aussi boulevard Ney, le long des rails du tram, ils sont plusieurs dizaines à se retrouver, comme l'ont confirmé récemment plusieurs témoins à CNEWS

«Le problème n'a pas été réglé, il a juste été déplacé, comme d'habitude [...] ils sont revenus dans le quartier et dans le métro», a résumé l'un d'entre eux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités