En direct
A suivre

Nice : expulsées de leur appartement, des jumelles de 74 ans vivent dans une cave

Christiane et Simone vivent dans une grande précarité, dormant sur un tapis à même le sol dans une cave sans eau ni électricité. [Capture décran @Nice_Matin]

Deux soeurs niçoises âgées de 74 ans ont été expulsées de leur appartement et se sont depuis installées dans la cave de leur immeuble.

Expulsées au mois d'octobre de leur appartement niçois, Simone et Christiane n'ont pu se résoudre à quitter l'immeuble dans lequel elles sont nées. Ces jumelles âgées de 74 ans se sont donc installées dans une cave, sans eau ni électricité. Le maire de la ville, Christian Estrosi, a proposé de les reloger.

Car l'appartement dans lequel résidait les deux vieilles dames a été vendu après le décès de la propriétaire des lieux. En tant que gardiennes de l'immeuble, Christiane et Simone l'avaient occupé gratuitement ces dernières années. «On nous avait promis de rester, racontent-elles à Nice-Matin. On ne sait pas où sont les papiers».

Très attachées à cet appartement qu'elles ont toujours connu, les jumelles ont même tenté de le racheter, sans toutefois réussir à joindre le propriétaire actuel, qui a décidé de récupérer le bien. Refusant de «faire pitié aux autres», Christiane et Simone vivent toutefois dans une grande précarité, dormant sur un tapis à même le sol avec Titi, leur chat.

«En tant que maire de Nice je ne peux que leur proposer de les reloger, a écrit Christian Estrosi sur Twitter. Je peux essayer d'être un intermédiaire avec leur ancien propriétaire, mais je leur demande du fond du coeur d'accepter nos propositions, personne ne veut les voir passer les fêtes dans ces conditions».

Il affirme avoir pris «toutes les dispositions» nécessaires à un relogement «depuis plusieurs semaines», mais les deux septuagénaires ne peuvent imaginer leur vie ailleurs. Elles souhaitent à tout prix retrouver leur appartement, où leurs meubles, et leurs souvenirs, sont restés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités