En direct
A suivre

Nice : la statue de Jacques Chirac taguée, une inscription royaliste retrouvée

Les deux personnes suspectées d'avoir commis les dégradations ont été interpellées par la police municipale de Nice. [Twitter @anthony_borre]

La statue de Jacques Chirac à Nice (Alpes-Maritimes) a été taguée dans la nuit de mardi à mercredi d'une fleur de lys bleue, un symbole royaliste. Les auteurs des faits ont été interpellés.

Une action vivement dénoncée. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux individus ont tagué la statue de Jacques Chirac située dans le vieux-Nice (Alpes-Maritimes). Sur cette dernière, une fleur de lys bleue a été apposée, ainsi que l'inscription «Nice royaliste». 

Sur Twitter, Anthony Borré, premier adjoint au maire de la ville a dénoncé cet acte, avant de féliciter la police municipale niçoise, qui est parvenue à arrêter les deux auteurs des faits. 

Le député des Alpes-Maritimes et président des Républicains Eric Ciotti a quant à lui fustigé un acte «profondément irrespectueux» et a appelé à ce que ses auteurs soit «sévèrement punis». 

Ce n'est pas la première fois que la statue de l'ancien président de la République est la cible de dégradations. En novembre dernier, deux doigts de la sculpture avaient été sectionnés, quelques jours après son inauguration. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités