En direct
A suivre

Suspicions de salmonelles : rappel de steaks hachés vendus dans toute la France

Rappel conso invite les personnes ayant acheté le produit à ne plus le consommer ou l’utiliser, le rapporter au point de vente ou le détruire. [Capture écran Twitter @RappelConso]

En raison d’un risque de présence de salmonelles, bactérie responsable de la salmonellose, un rappel de produit a été émis concernant des steaks hachés vendus dans toute la France.

Un appel à la vigilance. Ce lundi 26 décembre, le site gouvernemental Rappel conso a émis un rappel de produit sur des lots de steaks hachés de la marque CDV (Confolentaise des Viandes) en raison d’un risque de présence de salmonelles, bactérie responsable de la salmonellose.

Est concerné le lot de produit H221219, mis en vente du 22 et le 28 décembre 2022 dont la date limite de consommation est ce mercredi 28 décembre. Ces steaks hachés sont vendus dans toute la France notamment chez Leclerc. Ils sont également commercialisés chez Rocardis, Saveurs d’Antoine et Petit panier de Brillac.

Rappel conso invite les personnes ayant acheté le produit à ne plus le consommer ou l’utiliser, le rapporter au point de vente ou le détruire.

«Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés», a écrit le site gouvernemental. 

«Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités