En direct
A suivre

Ain : un TGV percute une voiture à un passage à niveau, le conducteur du véhicule éjecté sur les voies

Cet accident à un passage à niveau est le deuxième en cinq jours dans l'Ain. [Pixabay - image d'illustration]

Une collision a eu lieu entre un TGV et une voiture, ce dimanche 22 janvier, sur un passage à niveau situé à Péronnas, près de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Le conducteur du véhicule, éjecté sur les voies, a été évacué en urgence absolue vers un hôpital de Lyon.

C'est le deuxième accident de ce genre en quelques jours dans l'Ain. Dimanche soir, un TGV a percuté une voiture à hauteur d'un passage à niveau situé à Péronnas, près de Bourg-en-Bresse.

La collision s'est produite vers 22h15 à proximité de l'étang des Carronnières, à Peronnas. Selon nos confrères du Progrès, «les circonstances de cet accident ne sont pas connues à ce stade».

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 450 passagers présents à bord du train. Mais le conducteur du véhicule accidenté, un homme d'un âge non précisé, a, lui, été éjecté sur les voies puis évacué en urgence absolue vers un hôpital lyonnais, selon les pompiers.

Parti de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, ce TGV devait arriver à Paris peu après minuit. Mais en raison de cet accident, le retard à l'arrivée en Gare de Lyon n'a eu lieu que vers 4h.

Cet accident à un passage à niveau est le deuxième du genre en seulement cinq jours dans la région. Le premier avait eu lieu quelques jours plus tôt après la découverte d'un véhicule arrêté sur les voies à Chazey-sur-Ain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités