En direct
A suivre

Contrôle technique des deux-roues : voici les modalités envisagées en 2023

Les motards ont manifesté à plusieurs reprises contre le contrôle technique. [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

Le gouvernement songerait à revoir les règles du contrôle technique pour les deux-roues. Il aurait lieu tous les cinq ans au lieu de tous les quatre ans.

Encore un changement au niveau des modalités du contrôle technique des deux-roues. Ce dernier devrait passer à un rendez-vous tous les cinq ans, au lieu de quatre jusqu’ici selon le journal Le Parisien. De quoi raviver la colère des motards. 

«Nous, ce que nous demandons, c'est la suppression du contrôle technique en France» réagissait Jean-Marc Belotti, coordinateur de la Fédération des motards en colère Paris et petite couronne, au micro d’Europe 1.

Il a ajouté : «Le contrôle technique pour les deux roues motorisées non seulement est totalement inutile, mais c'est un véritable racket puisque c'est 0,5% des véhicules qui ont un accident à cause de leur mauvais état. Donc c'est pratiquement rien du tout».

Le débat sur le contrôle technique des deux-roues a toujours provoqué la colère des motards. En novembre dernier, certains s’étaient réunis à Paris pour manifester après un appel de la Fédération des motards en colère.

«Que l'État s'occupe des routes et nous, on va s'occuper de l'état de nos motos» a conclu Jean-Marc Belotti.

Une nouvelle manifestation est d’ores et déjà prévue pour ce samedi 4 février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités