En direct
A suivre

Inflation : au Salon de l'agriculture, Gabriel Attal «appelle la distribution à faire un effort sur ses marges»

Gabriel Attal s’est exprimé en direct du Salon de l’Agriculture, ce samedi 4 mars. [Bertrand GUAY / AFP]

Le ministre délégué des Comptes publics, Gabriel Attal, s’est exprimé en direct du Salon de l’Agriculture, ce samedi 4 mars. Il en a profité pour lancer un appel à la grande distribution afin qu’elle réduise ses marges.

L’inflation est l’une des principales préoccupations pour les Français. En direct du Salon de l’Agriculture, Gabriel Attal s’est exprimé sur le sujet en appelant le secteur de la grande distribution à faire un effort financier pour l'ensemble des ménages.

«J’appelle la distribution à faire un effort sur ses marges. L’enjeu est simple, c’est la facture et le ticket de caisse des Français», a-t-il exprimé.

les grévistes vont «bloquer» les Français

Le ministre délégué des Comptes publics a également insisté sur l’issue positive de cette inflation, tout en évoquant sa difficulté et sa durée. «Ce qui est dur pour les Français, c’est qu’ils ont parfois le sentiment de ne pas voir le bout de cette inflation. Il y aura un bout du tunnel», a-t-il assuré.

Par ailleurs, Gabriel Attal s’est également exprimé sur la grève du 7 mars qui devrait atteindre le nombre de 7 millions de manifestants.

«Quand j’entends des responsables dire qu’ils vont bloquer la France, en réalité, ce sont les Français qu’ils vont bloquer», a-t-il souligné. En effet, un appel à la grève a été lancé pour ce mardi 7 mars, une journée qui s'annonce «noire» pour l'ensemble des secteurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités