En direct
A suivre

Accident de car en Isère : la piste du malaise du chauffeur se confirme, les analyses toxicologiques négatives

La gendarmerie a entendu le conducteur du bus au CHU de Grenoble où il est hospitalisé La gendarmerie a entendu le conducteur du bus au CHU de Grenoble où il est hospitalisé [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Le chauffeur du car qui a effectué une sortie de route en Isère samedi dernier, faisant 21 blessés dont 18 enfants, a été soumis à des analyses toxicologiques qui se sont révélées négatives, confirmant la piste du malaise du conducteur.

L’accident de car transportant une quarantaine d’enfants en Isère samedi dernier est bien la conséquence d’un malaise du chauffeur, a confirmé ce mardi le procureur adjoint de Grenoble.

«La gendarmerie a entendu au CHU le conducteur et son épouse. L'hypothèse d'un malaise du chauffeur au volant se confirme», a écrit François Touret de Coucy dans un communiqué. «Les analyses alcool et stupéfiants sont toutes négatives après retour du laboratoire», a-t-il ajouté. La piste du malaise du conducteur avait été privilégiée dès le début de l’enquête.

Samedi dernier, le car transportait 40 enfants de la commune de Sceaux (Hauts-de-Seine), vers la gare de Grenoble, après un séjour scolaire dans les Hautes-Alpes, lorsqu’il a foncé tout droit dans un virage, faisant basculer le car dans un ravin près de Corps, en Isère. Le procureur avait précisé que, fort heureusement, tous les enfants étaient attachés lors de la sortie de route. 

L’accident avait fait 21 blessés, dont trois adultes en urgence relative, ainsi que 18 enfants blessés légers. Les trois adultes avaient été hospitalisés au CHU de Grenoble, et les 18 enfants blessés avaient pu reprendre le train samedi soir pour rejoindre Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités