En direct
A suivre

Braquage d'un fourgon blindé en Allemagne : 8 nouvelles interpellations en France

Le cerveau présumé du braquage a été interpellé dans les Pyrénées-Orientales. [DENIS CHARLET / AFP]

Après le braquage retentissant d'un fourgon blindé en Allemagne, en janvier dernier, les forces de l'ordre ont procédé à huit nouvelles interpellations en France.

Nouvelle avancée dans l'enquête faisant suite au spectaculaire braquage d'un fourgon blindé en Allemagne au mois de janvier.

Huit individus soupçonnés d'être liés à l'affaire ont été arrêtés en France, a-t-on appris ce mercredi 8 mars. Le cerveau présumé a été interpellé dans les Pyrénées-Orientales en compagnie de trois autres personnes. Les 4 autres suspects ont été arrêtés en Île-de-France et dans le Nord.

Deux figures du grand banditisme déjà interpellées dans la même affaire

Vendredi 13 janvier, un policier et un convoyeur de fonds avaient été blessés dans l'attaque d'un fourgon blindé par un commando d'hommes lourdement armés à Sarrelouis, une ville allemande située à proximité de la frontière française. Montant estimé du butin : 2,1 millions d'euros.

Le soir même de l'attaque, la police française avait procédé à l'arrestation de cinq personnes en France, qui ont depuis été mises en examen et placées en détention provisoire, tout comme cinq autres suspects interpellés par la suite.

Parmi elles, Abdelkrim Lho et Loïc Delière, lourdement condamnés suite au braquage d'un fourgon de transport de fonds en 2000 à Nanterre, qui avait coûté la vie à un convoyeur. Depuis leur sortie de prison, ces deux figures du grand banditisme faisaient l'objet d'une intense surveillance, les policiers les soupçonnant de préparer «un ou plusieurs projets criminels».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités