En direct
A suivre

Interview d'Emmanuel Macron : pour Laurent Berger, le président «refait l'histoire et ment»

Laurent Berger a accusé Emmanuel Macron d'avoir menti dans son interview. [JULIEN DE ROSA / AFP]

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a accusé mercredi 22 mars le président de la République Emmanuel Macron d'avoir menti dans son interview télévisée.

Une vive réaction du patron du syndicat réformiste. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a réagi à l'interview télévisée du président de la République Emmanuel Macron durant laquelle il a défendu sa réforme des retraites. 

«Déni et mensonge ! La CFDT a un projet des réforme des retraites», a répondu Laurent Berger alors que le chef de l’exécutif a «regretté qu'aucune force syndicale n'a proposé un compromis», lors de son interview accordée à TF1 et France 2. 

«Macron 2019 l’avait compris, il avait repris notre ambition d'un système universel. Macron 2023 refait l'histoire et ment sur la CFDT pour masquer son incapacité à trouver une majorité pour voter sa réforme injuste», a écrit Laurent Berger sur Twitter. 

De son côté, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a comparé cette interview à «un foutage de gueule. C'est du mépris vis-à-vis de millions de personnes qui manifestent», a-t-il lancé en réaction à cette prise de parole présidentielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités