En direct
A suivre

Metz : Bilal Hassani annule son concert prévu dans une ancienne église après la polémique

Un rassemblement de contestation était prévu 15 minutes avant le concert. [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Alors qu'une polémique était en train de monter autour d'un concert de Bilal Hassani, organisé dans une ancienne église de Metz (Moselle), ce mercredi 5 avril, la production a finalement annoncé que l'événement n'aurait pas lieu.

L'événement affichait complet. Bilal Hassani, l'ex-candidat de la France à l'Eurovision, ne se produira pas dans une église de Metz (Moselle) en raison de menaces proférées par plusieurs groupes catholiques radicaux, qui s’opposaient à sa venue. 

«Nous ne pouvons laisser un rendez-vous qui devait être un moment de joie, de partage et de fête, devenir un lieu de tension et de malveillance accrues», a indiqué Live Nation dans un communiqué. 

«Nous invitons les détenteurs de billets à se rapprocher de leur point d’achat pour toute demande de remboursement», ont-ils précisé. 

Tout était parti d'un message sur le blog «Lorraine catholique», le 28 mars dernier, criant à la «profanation» et appelant les «chrétiens fidèles» à une prière collective devant la salle de concert, l'ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains. 

catholiques radicaux et extrême droite

Estimant que les prestations du chanteur «ne sont rien d'autre que pornographiques», le collectif avait annoncé l'organisation d'un «chapelet de réparation» : un rassemblement quinze minutes avant le début du concert destiné à prier en vue de réparer les péchés.

Relayé sur les réseaux sociaux par plusieurs médias proches de l'extrême droite et des milieux identitaires, leur appel a été entendu et fait craindre des déplacements de militants qui pourraient dépasser le cadre du département, d'après les renseignements territoriaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités