En direct
A suivre

Grève du 6 avril : l'auvent de La Rotonde incendié par des black blocs à Paris (vidéo)

L'auvent de la célèbre brasserie parisienne «La Rotonde», située boulevard du Montparnasse (6e), a été incendié par des éléments radicaux, pendant la manifestation contre la réforme des retraites, ce jeudi 6 avril à Paris.

A la suite de tensions, en marge de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, la brasserie parisienne «La Rotonde», dans le 6e arrondissement de la capitale, a été prise à partie.

En effet, sur des images capturées par les caméras de CNEWS, il est possible d’apercevoir l’auvent du restaurant, où Emmanuel Macron avait fêté son score du premier tour à la présidentielle de 2017, en flammes.

Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux, par l’intermédiaire d’une moto d’intervention rapide (MIR), pour tenter d'éteindre l’incendie. Les forces de l’ordre, sur place pour disperser les casseurs, ont été visées par de nombreux jets de projectiles, de bouteilles et de pavés. Selon des informations récoltées par CNEWS, environ 300 éléments radicaux étaient rassemblés près de la brasserie.

Pour rappel, l’établissement avait déjà été pris pour cible en 2020, lors d’une manifestation des gilets jaunes.

Quelque 400.000 personnes manifestaient ce jeudi 6 avril à Paris pour la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé la CGT à l'AFP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités