En direct
A suivre

Yémen : 85 morts et des centaines de blessés dans une bousculade à Sanaa

Cette bousculade figure parmi les mouvements de foule les plus meurtriers depuis dix ans. [AL MASIRAH TV / REUTERS]

Une terrible bousculade survenue ce jeudi à Sanaa (Yémen) a coûté la vie à 85 personnes et fait 322 blessés.

Le choc. Une opération caritative, consistant à distribuer de l'argent dans une école, a viré à la tragédie jeudi 20 avril à Sanaa, la capitale du Yémen.

Au moins 85 personnes sont mortes, parmi lesquelles des enfants, et 322 autres ont été blessées. Cette bousculade figure parmi les mouvements de foule les plus meurtriers depuis dix ans.

Les premières constatations des autorités imputeraient ce drame à une foule trop dense regroupée initialement dans une rue étroite menant à l'école.

Lors de l'ouverture des portes de celle-ci, les personnes présentes se seraient alors précipitées au sein de l'établissement scolaire, provoquant la chute, puis le piétinement des corps de nombreux individus. Certains témoins évoquent, de leur côté, que plusieurs coups de feu auraient provoqué l'immense mouvement de foule.

Cette bousculade survient alors que la guerre a fait des centaines de milliers de morts et plongé la population de quelque 30 millions d'habitants dans l'une des pires crises humanitaires au monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités