En direct
A suivre

Contrôle technique des deux-roues motorisés : les motards «en colère» mobilisés à nouveau ce samedi

Lors de la dernière journée de mobilisation le 26 novembre dernier, la manifestation avait rassemblé plus de 35.000 motards à travers une soixantaine de rassemblements régionaux. [Jean-Christophe Verhaegen / AFP]

La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle à manifester ce samedi 22 avril dans plusieurs villes françaises contre le contrôle technique des deux-roues motorisés.

Alors que le gouvernement ne s'est toujours pas prononcé concernant la date d'entrée en vigueur du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés (2RM), les motards manifesteront ce samedi dans toute la France à l'appel de la Fédération des motards en colère (FFMC).

Ils veulent faire entendre leur désaccord sur le retour du contrôle technique des deux-roues de plus de 125 cm3 afin de respecter la réglementation européenne, qu'ils jugent inefficace.

A Paris, le rendez-vous a été donné aux motards et bikers à 14h avenue Foch, au niveau de la porte Dauphine, dans le 16e arrondissement.

Faire marche arrière

Par cette journée de mobilisation, la FFMC entend une nouvelle fois dénoncer la décision du Conseil d'Etat de contraindre le gouvernement à relancer l'application du contrôle technique pour les deux et trois-roues.

Opposée au contrôle technique, la Fédération considère que «le gouvernement peut encore faire droit à la possibilité, ouverte par la directive européenne 2014/45 sur le contrôle technique, de déroger au contrôle technique par l’instauration de mesures alternatives plus à même d’améliorer tant la sécurité que la performance environnementale des deux-roues motorisés.».

Lors de la dernière journée de mobilisation le 26 novembre dernier, la manifestation avait rassemblé plus de 35.000 motards à travers une soixantaine de rassemblements régionaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités