En direct
A suivre

Normandie : leur bébé «ne se réveillait pas de la sieste», les secours constatent qu'il est mort de dénutrition

Le couple assure que leurs enfants étaient bien alimentés. [PHILIPPE HUGUEN / AFP] Les parents assurent que leurs enfants étaient bien alimentés. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

A Saint-Etienne-du-Rouvray, en Normandie, des parents ont été mis en examen après le décès de leur fille âgée de 8 mois. Le bébé souffrait de «dénutrition sévère».

Un couple a récemment été mis en examen et écroué après la mort de son bébé de 8 mois, à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Normandie. Selon le parquet de Rouen, l'enfant serait décédé des suites de dénutrition, comme le rapportent nos confrères de France 3 Régions.

Les faits remontent au 14 avril dernier, quand le père, âgé de 27 ans, et la mère, âgée de 25 ans, ont appelé les secours car leur fille «ne se réveill[ait] pas de sa sieste». Mais une fois sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la fillette. 

Le signalement de l'hôpital de Rouen a alors décrit un état de dénutrition sévère. Les deux autres enfants de la famille, âgés de 3 ans et 21 mois, étaient eux aussi dans un état grave de dénutrition et de retard de développement. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen pour privation de soins ayant entraîné la mort, pour la plus jeune enfant, et privation de soins compromettant la santé, pour les deux aînés.

Les autres enfants de la famille immédiatement placés

Une information judiciaire contre X a également été ouverte pour non-assistance à personne en danger, pour que les investigations puissent se poursuivre sur des potentielles carences de signalement. 

Les deux autres enfants du couple ont été placés. Quant au bébé décédé, l'autopsie a permis de confirmer qu'il s'agissait de «dénutrition sévère et a exclu toute cause traumatique». 

Les parents ont de leur côté soutenu que leurs enfants étaient régulièrement nourris et avaient un suivi médical. Le couple a été mis en examen et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités