En direct
A suivre

Impôts : dernier jour pour remplir votre déclaration de revenus papier

Les personnes déclarant leurs revenus en ligne ont un peu plus de temps que celles les déclarant via le formulaire papier Les personnes déclarant leurs revenus en ligne ont un peu plus de temps que celles les déclarant via le formulaire papier. [JOËL SAGET / AFP]

La campagne de déclaration des revenus, débutée au mois d’avril, touche à sa fin ce lundi 22 mai pour les personnes devant déclarer leurs impôts via un formulaire papier.

Si les déclarations d’impôts doivent normalement être remplies en ligne, certaines personnes doivent encore s’acquitter d’un document papier. Il ne reste cependant plus que quelques heures pour remplir sa déclaration papier : la date limite est fixée à ce lundi 22 mai à 23h59, y compris pour les Français résidant à l’étranger, le cachet de la Poste faisant foi. 

Seules les personnes n’ayant pas de connexion Internet ou n’ayant pas la capacité de remplir leur déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr peuvent déclarer leurs revenus grâce à un document papier. 

Pour les autres, les dates limites de déclaration sont établies par département. La date limite pour les départements 01 à 19 est fixée à jeudi prochain, le 25 mai, à 23H59. Les habitants des départements 20 à 54 ont jusqu’au jeudi 1er juin à 23h59. Enfin, pour les départements 55 à 974/976, la date limite est le jeudi 8 juin à 23h59. 

dates_impots_646a269387a71.png

Les déclarations seront ensuite disponibles cet été, soit sur «l’espace particulier» du site internet des impôts, soit par voie postale. 

date_reception_impots_646a210bacf9f.png
© Capture d'écran impots.gouv.fr

Depuis environ un mois, le gouvernement a par ailleurs lancé une campagne «En avoir pour mes impôts» ainsi qu'une consultation publique afin de recueillir l'opinion des Français sur la manière dont leurs impôts sont utilisés, avec un questionnaire en ligne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités