En direct
A suivre

Tabac : vers une nouvelle hausse des prix des cigarettes ?

Le ministre de la Santé, François Braun, n'exclut pas une nouvelle hausse du prix du tabac, après celle survenue le 1er mai dernier. [Alain JOCARD / AFP]

Alors que le prix du tabac a déjà augmenté le 1er mai dernier, le ministre de la Santé, François Braun, a annoncé qu'une nouvelle hausse tarifaire n'était pas à exclure.

Entre 20 et 90 centimes. C'est la hausse du «prix de nombreux  paquets de cigarettes de 20 unités» depuis le 1er mai dernier, décidée par l'exécutif.

Alors que près de 12 millions de Français fument quotidiennement, selon une étude de Santé publique France publiée dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac, mercredi, une nouvelle augmentation tarifaire n'est pas à exclure.

«Concernant le prix (du paquet de cigarettes), j'ai déjà porté dans la précédente loi de finance de l'équilibrer avec l'inflation», a déclaré le ministre de la Santé, François Braun, sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, dimanche.

«Je souhaite taxer de la même façon tous les produits du tabac [...] et je ne m'interdis pas de continuer cette augmentation», a-t-il poursuivi.

Si aucune annonce concrète n'a été réalisée, le prix de tous les paquets de 20 cigarettes devrait atteindre 11 euros d'ici à 2024. En attendant une possible nouvelle hausse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités