En direct
A suivre

Policier fauché à La Rochelle : le conducteur s'est livré à la police

Un jeune homme s'est livré à la police ce vendredi 2 juin. Il affirme être l'automobiliste qui a fauché un policier lors d'une intervention près de La Rochelle dans la nuit du 27 mai dernier.

La fin d'une recherche de six jours. Un homme de 25 ans s'est livré à la police ce vendredi en déclarant être l'auteur du délit de fuite survenu dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai à proximité de La Rochelle (Charente-Maritime).

Un policier avait été grièvement blessé sur une rocade au cours d’une intervention par un conducteur, qui avait pris la fuite, avaient affirmé plusieurs sources concordantes. 

Le jeune homme né à Bordeaux en 1997 s'est présenté avec le véhicule Peugeot accidenté, qui est à l'origine du délit de fuite.

Le ras-le-bol des policiers

Pour rappel, au moment des faits, les policiers étaient en intervention sur une rocade. Ils avaient d'abord arrêté un premier automobiliste, une femme, en état d’ébriété et circulant à contresens.

Mais alors que les agents étaient sur la chaussée, pour matérialiser leur présence et sécuriser la zone, un autre automobiliste était arrivé à toute vitesse, fauchant un des agents qui avait dû être hospitalisé souffrant notamment d’une fracture du tibia péroné.

Les forces de police de Charente-Maritime avaient alors lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux afin d’arrêter l’automobiliste auteur du délit de fuite, avant que celui-ci ne se livre donc ce vendredi.

Ce drame était survenu quelques jours seulement après l’accident mortel dont avaient été victimes plusieurs policiers de Roubaix (Nord), percutés par un véhicule circulant lui aussi à contresens.

Sur l’antenne de CNEWS, Ybtissem Bahaj, secrétaire départementale Unité SGP de Charente-Maritime avait confié sa tristesse et son agacement.

«Nos collègues ont vécu un moment très difficile cette nuit, ils ont été choqués par la violence du choc (...). Les policiers sont en souffrance, ils veulent des réponses fortes quand il y a des actes inacceptables comme celui du délit de fuite», a-t-elle déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités